L’importance de porter des vêtements d’allaitement

robe d'allaitement

L’allaitement à la demande constitue la meilleure nutrition qu’un nouveau-né puisse recevoir. Bien que le problème réside dans le fait qu’il est ininterrompu, le bébé peut donc le demander à tout moment et dans n’importe quelle situation. C’est pour cela que les vêtements d’allaitement existent.

Avez-vous vraiment besoin d’acheter des vêtements d’allaitement ?

Tout d’abord, il faut dire que les vêtements d’allaitement coûtent cher. En réalité, ce sont des vêtements simples auxquels il manque un morceau de tissu.

On peut trouver des vêtements à un prix excessif dans les magasins spécialisés, en plus d’avoir peu de modèles, rien de tape-à-l’œil et des tailles limitées. Dans les magasins de vêtements, il y a une section dédiée à l’allaitement, le choix n’est pas large et les vêtements sont très simples, mais au moins ils n’ont pas un prix exorbitant.

Si vous préférez porter vos vêtements habituels, vous pouvez facilement le faire, surtout en été, car il vous suffit de relever votre chemise. Vous ne verrez rien, car le bébé couvrira toute la zone avec sa tête, la seule chose est que votre ventre sera exposé jusqu’à ce qu’il ait fini.

Ainsi, il est beaucoup plus pratique de porter une robe d’allaitement qui vous permet de sortir les seins en un rien de temps. Chez You&Milk, vous pouvez trouver les meilleures robes pour allaiter bébé : robe longue, robe T-shirt, robe saharienne, etc. Les robes sont dotées d’une fermeture à éclair sur le côté pour sortir les seins en toute facilité.

Essayez les robes d’allaitement directement en magasin, situé au 13 Rue Eugénie Eboué, 92600 Asnières-sur-Seine. Mais sur le site de You&Milk, vous pouvez voir les détails de chaque robe avec le prix et passer la commande en ligne. La livraison est offerte dès 160 euros d’achat. 

Situations où vous devrez utiliser des vêtements d’allaitement

Certes, des vêtements spécialement conçus pour l’allaitement seront indispensables dans les situations suivantes :

Événements ou célébrations

Si vous devez vous rendre à un baptême, un mariage ou une communion, vous devrez forcément utiliser une robe d’allaitement, car vous ne serez pas sûre que dans l’endroit où vous vous rendez, vous pourrez allaiter sereinement sans être vue.

A la maternité

Lorsque votre bébé naîtra et que vous serez à l’hôpital, vous devrez utiliser une chemise de nuit d’allaitement. En pratique, il s’agit d’une chemise de nuit qui peut être déboutonnée sur le devant pour laisser apparaître les seins.

Visites à domicile

Si vous recevez la visite d’une personne que vous ne connaissez pas très bien, le mieux est de porter des vêtements d’allaitement pour rendre la situation moins embarrassante.

Lieux publics

Une option consiste à utiliser un tablier d’allaitement. Ce vêtement sert à se couvrir si vous avez honte d’allaiter dans un lieu public.

Voici ce qu’il ne faut pas manquer si vous allaitez votre enfant

Soutien-gorge d’allaitement

Ce qui est essentiel quelle que soit la période de l’année, c’est un soutien-gorge spécialement conçu pour l’allaitement. Les soutiens-gorge doivent être confortables, épouser la poitrine et les maintenir correctement.

Par ailleurs, ils doivent permettre un accès facile aux seins pendant l’allaitement. Vous ne devez pas utiliser de soutiens-gorges qui compriment vos seins. Auprès de la boutique You&Milk, vous trouverez également des soutiens-gorges d’allaitement de qualité et en coton biologique.

Foulard

Ce vêtement très simple vous sera très utile si vous souhaitez vous couvrir pendant l’allaitement, et vous pourrez également l’enrouler autour de bébé si nécessaire.

Coussin d’allaitement

Ce type d’oreiller est un peu plus long que les oreillers traditionnels et est très confortable. L’une des conditions d’un allaitement réussi est de trouver une posture confortable pour la mère et le bébé.

Voir plus d'articles...